Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux
2.1K views | +0 today
Follow
Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

Etude LinkedIn : la recette du succès selon les Français

Etude LinkedIn : la recette du succès selon les Français | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it
74% des Français pensent qu’être heureux est la meilleure définition du succèsprofessionnel selon une étude LinkedIn 94% pensent qu’un collègue qui
No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

La police veut s'équiper de drones

La police veut s'équiper de drones | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it

La préfecture de police de Paris prévoit d'expérimenter l'usage des drones dans les prochaines semaines. Ces engins doivent notamment permettre de faciliter la collecte de l'information dans des endroits où l'engagement de policiers serait périlleux.

 

À la faveur d'un certain nombre de faits divers, les drones ont reçu ces derniers mois une importante couverture médiatique. Entre Amazon qui veut tester un nouveau type de livraison et ce jeune lycéen français condamné pour avoir survolé sans autorisation une commune, en passant par des tentatives de ravitaillement en drogue dans les prisons, les histoires ne manquent pas.

 

Des tests dans les semaines à venir

 

Il faut dire que l'usage de ces aérodynes est en plein développement en France et dans le monde. Signe de cette effervescence, même la préfecture de police de Paris prévoit d'expérimenter ces engins dans les prochaines semaines, selon une une information de l'agence de presse AEF et relayée sur Twitter par Pierre Januel, collaborateur parlementaire auprès d'Europe Écologie Les Verts.

 

Selon la lettre d'information (.pdf) de la préfecture de police en date du 6 août, ces tests seront organisés par la direction opérationnelle des services techniques et logistiques (DOSTL). Son directeur, Philippe Caron, a indiqué que l'usage des drones peut être envisagé pour "récupérer de l’information dans des zones risquées sans engager des personnels".

 

Une réflexion qui existe depuis 1992

 

L'intérêt des forces de l'ordre pour les drones n'est pas nouveau. Ces derniers sont par exemple mentionnés dans le livre blanc (.pdf) sur la sécurité publique de la préfecture de police de Paris. Appelant à "développer et mutualiser l'usage du vecteur aérien", le document estimait à l'époque que "les possibilités offertes par la voie aérienne sont sous exploitées" et plaidait en faveur des "mini-drones".

.....................................................................................

(Cliquez sur le titre pour lire la suite).



No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

Flickr s'apprête à lancer son espace de vente en ligne

Flickr s'apprête à lancer son espace de vente en ligne | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it

Le mouvement était prévisible : Flickr lance à son tour sa plateforme de commercialisation ou "marketplace" photo.

 

Prévisible, car depuis la fin brutale du partenariat entre Flickr et Getty Images, les nombreuses images hébergées sur Flickr avaient tendance à y dormir. Pis, la concurrence comme 500px avait déjà lancé un intéressant programme de revente d'images.
 
Il fallait que Flickr réagisse. C'est chose faite. L'objectif est de profiter du gigantesque réservoir de photos hébergées pour les vendre à des agences (incluant Getty Images, précise Flickr), des médias (sont cités entre autres Reuters, la BBC et le New York Times), ou encore les utiliser sur les sites de Yahoo!.

.............................................................................

(Cliquez sur le titre pour lire la suite).



No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

La NASA se penche sur un moteur révolutionnaire sans combustible

La NASA se penche sur un moteur révolutionnaire sans combustible | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it

L'an dernier, la NASA a réalisé une expérience qui pourrait bien chambouler les voyages spatiaux des prochaines décennies. Les résultats de cette expérience, publiés il y a quelques jours seulement, tendent à montrer qu’une propulsion spatiale jugée impossible par de nombreux scientifiques, est en fait… possible. Et franchement, sur ce coup, la NASA a bien perdu 10 ans en refusant de prendre au sérieux le scientifique qui avait imaginé ce design en 2004.

 

Il y a 10 ans, Roger Shawyer, un scientifique britannique, a imaginé l’emDrive, un système de propulsion qui utilise une technologie micro-onde brevetée pour convertir l’énergie électrique en poussée. Le plus dingue avec ce dispositif,  c’est qu’aucun combustible n’est nécessaire. Il suffit juste d’un peu d’électricité pour faire fonctionner ce moteur.

 

Sauf que pendant 10 ans, Roger Shawyer a tenté en vain de faire valider son système de propulsion par la communauté scientifique. Ce type de moteur électromagnétique est contraire à la loi de conservation de la quantité de mouvement.

 

Sur son site, il explique qu’en 2007, des scientifiques chinois se sont intéressés à son système de propulsion. Ils ont donc construit un propulseur similaire mais distinct et ils ont pu mesurer une poussée de 85 mN (millinewton), autant dire pas grand-chose, mais c’est suffisant pour accélérer un satellite de manière constante. De plus, comme il n’y a pas besoin d’embarquer de carburant, l’engin est plus léger, donc moins cher à envoyer dans l’espace. Et surtout, une fois équipée de panneaux solaires, le satellite est manœuvrable pour une durée incroyablement rallongée.

...............................................................................

(Cliquez sur le titre pour lire la suite).



No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

94 étages en 43 secondes : prouesse de l'ascenseur le plus rapide au monde

94 étages en 43 secondes : prouesse de l'ascenseur le plus rapide au monde | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it

Le conglomérat industriel japonais Hitachi a affirmé lundi avoir développé l'ascenseur le plus rapide au monde, capable de monter 94 étages en 43 secondes.


Ce nouveau modèle se déplace à 72 kilomètres par heure (ou 1200 mètres par minute), plus rapidement que l'ascenseur à vitesse record d'une tour de Taïwan, dont la cabine atteint 60 kilomètres par heure, a souligné Hitachi.


Pour développer un ascenseur aussi rapide, le groupe nippon explique avoir entre autres amélioré la puissance des moteurs et diminué le poids des câbles.


Les techniques de stabilisation pour empêcher les mouvements ont aussi été optimisées.


Deux exemplaires de cet ascenseur à grande vitesse, encore à l'état de prototype, devraient être installés dans un gratte-ciel chinois de 530 mètres (111 étages) en 2016, de même que 95 autres modèles de performances inférieures.


D'après Hitachi, la construction incessante de gratte-ciel en Chine fait que ce pays absorbe 60% du marché des ascenseurs.


Les groupes japonais sont très impliqués dans la construction d'ascenseurs qui ne sont plus de simples élévateurs, mais de véritables engins de pointe régis par des systèmes électroniques de plus en plus complexes.

...................................................................................

(Cliquez sur le titre pour lire la suite).

No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

Microsoft continue d'empocher des millions avec Windows XP

Microsoft continue d'empocher des millions avec Windows XP | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it

Maintenant qu’elle a officiellement mis fin au soutien de Windows XP, on pourrait croire que le populaire système d’exploitation ne rapportera plus d’argent à Microsoft. Pas si vite…

Passer de XP à une version plus récente de Windows, voire même Linux, semble être une opération particulièrement difficile encore aujourd’hui pour beaucoup d’entreprises et certains gouvernements à travers le monde.


Bien que Microsoft ait cessé de vendre des PC propulsés par XP il y a 4 ans, l’OS est toujours utilisé par environ 44% du secteur des affaires selon une étude de Fiberlink, une société de gestion des périphériques mobiles détenue par IBM. Plutôt que de se mettre à jour, certaines entreprises préfèrent payer directement Microsoft pour un service de soutien personnalisé. Le géant du logiciel promet ainsi de continuer de colmater les prochaines failles de sécurité de Windows XP en échange d’une facture plutôt salée.


Selon Michæl Silver, analyste pour la firme Gartner, ce service personnalisé pouvait coûter à une entreprise jusqu’à 200 000$ US la première année. Cependant, depuis que Microsoft a mis un terme au support de Windows XP, elle charge maintenant 200$ par appareil pour la première année, et prévoit augmenter de façon exponentielle ses tarifs pour la deuxième et troisième année.


Pour une flotte informatique de 5 000 ordinateurs, un responsable TI (souhaitant demeurer anonyme) a confié au magazine Computerworld que la soumission de Microsoft s’élève à 1 million de dollars US pour la première année, 2 millions pour l’année suivante, et 5 millions pour la troisième année.


Bien que la situation soit plutôt lucrative pour Microsoft, elle n’augure rien de bon pour le taux d’adoption de son plus récent système d’exploitation, Windows 8.


Comme le souligne Business Insider, une majorité d’entreprises américaines (par exemple l’IRS et les banques) n’ont pas l’intention d’utiliser le délai supplémentaire apporté par le service personnalisé de Microsoft pour migrer vers Windows 8. Celles-ci préfèrent adopter Windows 7, un système d’exploitation qui commence déjà à se faire vieux. Une stratégie qui se défend : plutôt que d’adopter un OS plus récent dont la fiabilité n’a pas suffisamment fait ses preuves, mieux vaut miser sur une valeur sûre.


Aux yeux de Microsoft, ce type de service devrait être considéré comme un dernier recours.

.............................................................................................

(Cliquez sur le titre pour lire la suite).



No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

Free lance des distributeurs de cartes SIM pour téléphones

Free lance des distributeurs de cartes SIM pour téléphones | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it

Disponibles dans le réseau Maison de la presse et Mag Presse, les bornes permettront de s'abonner en quelques minutes seulement.


Ce n'est plus seulement les paquets de cigarettes et le magazine Challenges de la semaine que vous irez bientôt récupérer dans la Maison de la Presse du quartier, mais également votre nouvelle carte SIM. Free annonce en effet dans un communiqué paru jeudi 10 avril "le déploiement de la 1ère borne de souscription d'abonnements mobiles et de distribution automatique de cartes SIM."


L'intérêt du service proposé, que Free décrit comme "révolutionnaire"? Pouvoir s'abonner sans engagement et récupérer une carte SIM prête à l'usage immédiatement en quelques minutes. Mais les abonnés de Free y trouveront également leur compte: selon le communiqué, ils pourront "accéder à de nombreux services depuis cette borne (changement de format de carte SIM, retrait d'une nouvelle carte SIM en cas de vol ou perte, règlement d'une facture impayée...)."

.....................................................................................

(Cliquez sur le titre pour lire la suite).


No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

Ces jeunes talents français que l’Amérique nous envie

Ces jeunes talents français que l’Amérique nous envie | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it

Le prestigieux MIT - Massachussets Institute of Technology - dévoile aujourd’hui le nom des lauréats de son prix TR 35, distinguant les talents français de moins de 35 ans. Le Figaro Etudiant, partenaire de ce prix, vous les présente.


Afin d’identifier les talents émergents et favoriser le développement de l’innovation à travers le monde, le Massachussets Institute of technology a lancé des éditions nationales de son prix - qui existe depuis plus de 10 ans aux Etats-Unis - dans différents pays tels que la France, l’Inde, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, le Mexique, le Brésil, la Chine… «Les jeunes lauréats français intègrent une communauté internationale d’innovateurs au potentiel de développement extrêmement élevé», souligne le MIT. Le Figaro Etudiant, partenaire du prix pour le France, pour présente ces talents aux profils exceptionnels.


Rebecca Aberge développe un médicament pour combattre les effets radioactifs sur le corps humain


Cette jeune chimiste française de 33 ans, c’est comme l’ «effet d’une bombe» dans le domaine pharmaceutique. En développant un médicament qui serait capable de lutter contre des matériaux radioactifs, cette normalienne espère trouver un remède à l’exposition à tous les dangers liés à la radioactivité. L’équipe des chercheurs qui travaillent aux côtés de Rebbecca Abergel est à l’origine de la conception de molécules capable de s’adapter à des bactéries pour éradiquer leurs effets pervers.

Mais les recherches sont encore en cours et la molécule DTPA qui sert à traiter les personnes contaminées semblent avoir des effets limités. Une personne travaillant dans une centrale nucléaire pourrait avoir la vie sauve grâce à la commercialisation de ce médicament. Selon cette jeune innovatrice, l’approbation d’un médicament oral comme celui-ci résoudrait «un besoin international urgent en matière de sécurité nucléaire et de santé publique». Les essais sur les humains devraient débuter d’ici la fin de l’année, la science va peut-être faire un bond «atomique» dans le futur grâce aux recherches de Rebecca Abergel.


Thomas Samuel veut apporter de l’énergie solaire dans les zones rurales isolées du monde


A 32 ans, l’ingénieur Thomas Samuel, formé à l’Université de La Rochelle, a séduit le jury avec son projet éthique et écologique: des lampadaires fonctionnant à l’énergie solaire, utiles dans les régions où l’électrification est presque inexistante. Il y sera possible de maintenir les rues éclairées et sûres ou de conserver les aliments et les médicaments au frais.

Durables et résistants, ces systèmes solaires autonomes ne nécessitent que peu d’entretien et sont adaptables à des climats extrêmes.

Cette invention a été testée en 2010 en Inde, où Thomas a fondé son entreprise Sunna Energy ,depuis relocalisée en France sous le nom Sunna Desing .Ce projet a déjà éveillé l’intérêt des ONG comme Électriciens sans frontières, qui a acheté 100 de ces lampadaires pour le camp de réfugiés de Zaatari (Jordanie), géré par le HCR.


Deniz Dalkara pourrait rendre la vue aux aveugles


Deniz Dalkara, âgée de 34 ans, est biologiste moléculaire. Elle lutte contre les maladies dégénératives rétiniennes grâce au pouvoir infectieux de minuscules virus appelés AAV (de l’anglais, adeno-associated virus - virus adéno-associé). Son objectif: les utiliser pour transporter jusqu’aux cellules de la rétine des copies normales des gènes ayant subi des mutations et, de cette façon, leur redonner la capacité d’être sensibles à la lumière et restaurer la vision chez les patients.

Deniz a identifié et fabriqué au moyen de techniques d’ingénierie moléculaire un nouveau AAV particulièrement efficace qui pourrait servir pour traiter de nombreuses pathologies génétiques comme la rétinoschisis et l’amaurose congénitale de Leber. La jeune femme a déjà testé cette possibilité avec succès sur des souris génétiquement modifiées et sur des primates non humains, et a présenté ses résultats en 2013 dans la revue scientifique Science Translational Medicine .


Rand Hindi veut rendre les grandes villes, comme Paris, plus habitables et plus tranquilles

................................................................................

(Cliquez sur le titre pour lire la suite).



No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

La Turquie bloque l'accès à Twitter pour des raisons de « sécurité »

La Turquie bloque l'accès à Twitter pour des raisons de « sécurité » | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it
La Turquie a bloqué l'accès à Twitter, dans la soirée du jeudi 20 mars, ont constaté les internautes et des médias. La nouvelle n'a pas été confirmée officiellement, mais face aux plaintes des internautes les responsables locaux de Twitter ont indiqué sur leur site comment contourner le blocage via le service texte du réseau de téléphone mobile.


Cette décision est la suite directe de la menace, par le premier ministre Recep Tayyip Erdogan, de « supprimer Twitter » après la publication sur les réseaux d'enregistrements d'écoutes téléphoniques qui le mettent directement en cause dans un scandale de corruption. «

« Je me moque de ce que pourra dire la communauté internationale, a-t-il lancé devant des milliers de partisans lors d'un rassemblement électoral à dix jours du scrutin municipal du 30 mars. Ils verront alors la force de la Turquie. »


« Cela n'a rien à voir avec les libertés. La liberté n'autorise pas l'intrusion dans la vie privée de qui que ce soit ni l'espionnage des secrets d'Etat sur la scène internationale par ces moyens. »


..............................................................................................

(Cliquez sur le titre pour lire la suite).

No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

Le Japon teste sa résistance au piratage informatique

Le Japon teste sa résistance au piratage informatique | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it

Le gouvernement japonais a conduit mardi un exercice de grande ampleur de lutte contre le piratage informatique, à six ans des Jeux olympiques de Tokyo que les autorités espèrent sans accroc.

Pour la première fois, un test de ce type a regroupé les agences gouvernementales et de grandes entreprises de l'énergie, de la banque et de l'aviation, avec au total plus d'une centaine de participants.


Les «défenseurs» du Japon ont dû s'employer face à diverses attaques fictives de pirates informatiques contre des sites de ministères. Ils ont consigné des preuves numériques de ces assauts, les ont analysés et ont évalué l'ampleur des dommages.

..............................................................................................

(Cliquez sur le titre pour lire la suite).

No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

Google veut simplifier la création de cours en ligne avec Oppia

Google veut simplifier la création de cours en ligne avec Oppia | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it

Les plateformes d’apprentissage en ligne ont explosé ces dernières années. Privés comme publics, nombreux sont ceux à s’y être lancés, pour le plus grand bonheur des étudiants et autres e-apprentis. Google entend bien simplifier la création de cours en ligne grâce à son tout nouvel outil Oppia.


Lancé il y a quelques jours, ce projet open-source n’a qu’un seul but, simplifier la création de contenus, pour que tout un chacun puisse facilement faire apprendre à l’autre. Dans l’univers d’Oppia, on parle d’ailleurs d’explorations en lieu et place des matières ou des domaines d’activité. Plusieurs personnes peuvent ainsi créer (ou contribuer à) ces explorations au sein d’une seule et même interface Web et ce, sans aucune notion de programmation.


Google présente Oppia comme un outil capable, non seulement – et bien évidemment – de restituer des données mais aussi de restituer le cheminement de la réflexion qui permet d’arriver au but. Ces explorations sont ainsi véritablement vivantes. Si de nombreux « explorateurs » – appelons-les comme cela – estiment un cheminement trop difficile à appréhender, l’auteur peut créer un nouveau chemin d’apprentissage, améliorant ainsi petit à petit l’ensemble.

...................................................................................

(Cliquez sur le titre pour lire la suite).

No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

Facebook n’est plus gratuit pour les marques, que vont devenir les community managers?

Facebook n’est plus gratuit pour les marques, que vont devenir les community managers? | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it

Le Facebook reach organique baisse de plus en plus. Il est de l’ordre de 2% et beaucoup s’accordent à dire que Facebook viserait à terme le 0%. C’est en tout cas la conclusion du groupe Ogilvy.


Pour simplifier, le nombre de fans de votre page Facebook n’aura bientôt presque plus aucune importance. Les publications sur les pages Facebook ne seront bientôt plus d’aucune utilité si elles ne sont pas sponsorisées. Du côté Twitter, on commence à atteindre les limites. Il va être difficile de générer plus de conversations qu’on le fait aujourd’hui. On parle de plus en plus de tassement et de lassitude. Je pense également que Twitter et Google+ suivront la voie de Facebook en imposant le payant aux marques.


Il n’est donc pas illogique de se poser la question de l’intérêt de continuer à payer des community managers pour de la publication au jour le jour quand on sait qu’il serait plus efficace de publier moins si on paie chaque statut.


Ne nous voilons pas la face, c’est ce que désire Facebook. Tout l’argent qui est utilisé aujourd’hui pour payer des community managers qui ne font que de surcharger les timelines de spam, de chatons ou de contenu commercial devraient revenir d’une façon à une autre à Facebook, c’est tellement évident et comme nous ne pouvons pas abandonner les médias sociaux, le choix va être évident, il faudra payer.

La mort de la publication organique n’apporte que des bénéfices à Facebook, et pourtant, le community manager n’a jamais été aussi important.


Il faut arrêter la chasse aux fans.


Bien sûr, Facebook et Twitter sont les principaux acteurs sur les médias sociaux, mais il ne faut oublier les autres : Instagram, Pinterest qui sont également intéressants, surtout si vous vendez des produits et d’autres médias arriveront et seul un bon CM saura adapter vos campagnes sur tous les médias sociaux afin que les membres de ces réseaux propagent votre marque.


Le nombre de fans sur une page a de moins en moins d’importance, c’est vrai, mais ce n’est pas une catastrophe, car le vrai job d’un community manager, ce n’est pas du publier des photos de chats, mais de développer une communauté autour de la marque.

.........................................................................................

(Cliquez sur le titre pour lire la suite).

No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

5,2 millions de Françaises utilisent une tablette

5,2 millions de Françaises utilisent une tablette | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it

Les Françaises sont de plus en plus nombreuses à surfer sur tablettes tactiles : 2,1 millions de plus en un an. Au total, au quatrième trimestre 2013, 5,2 millions de femmes se sont connectées à Internet depuis une tablette en moyenne chaque mois.

D'après une étude de Médiamétrie, les femmes sont de plus en plus nombreuses à utiliser une tablette tactile pour surfer sur l'Internet mobile. Une hausse tirée par la forte croissance de cet écran dans les foyers français avec près de 8 millions de foyers équipés aujourd'hui.


L'étude montre que les femmes sont notamment fans de tablettes pour préparer un achat, acheter ou même vendre sur des sites de petites annonces ou enchères : 55% des femmes s'étant connectées à une tablette ont eu une activité liée à un achat au cours du dernier mois contre 53% en moyenne. Elles sont par exemple plus nombreuses à acheter en ligne : 19% au cours du dernier mois contre 16% en moyenne. Elles recherchent davantage de coupons de réduction : 17% contre 13% en moyenne.


Et même si l'ordinateur reste majoritaire pour effectuer des achats en ligne, 1 femme sur 5 déclare acheter davantage sur tablette que sur ordinateur depuis qu'elle est équipée d'une tablette. Sans surprise, c'est l'habillement qui figure en tête des achats pour 38% d'entre elles, suivi des services, des produits culturels et de l'hygiène beauté.

..................................................................................

(Cliquez sur le titre pour lire la suite).

No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

Le Galaxy S7 Edge pourrait avoir un écran incurvé des quatre côtés ...

Le Galaxy S7 Edge pourrait avoir un écran incurvé des quatre côtés ... | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it
Si la tendance se maintient, les téléphones de Samsung seront des sphères en 2020.

C’est ce que l’on peut spéculer suite à la plus récente rumeur concernant le Galaxy S7 Edge. Déjà que l’on se demandait en début d’année à quel point avoir un écran avec un seul côté incurvé pouvait être une gammick avec le Galaxy Note Edge, Samsung a récidivé en doublant la mise lors du dévoilement du Galaxy S6 Edge trois mois plus tard, et pourrait répéter l’expérience à nouveau avec sa prochaine génération de téléphones.

Les utilisateurs plus exigeants seront sans doute plus enthousiastes d’apprendre qu’une autre rumeur suggère la présence d’un lecteur de carte Micro SD.
Du moins, selon le blogue italien HD Blog, qui dit tenir cette information d’une source crédible. On sait déjà que Samsung dévoilera sa nouvelle gamme de téléphones Galaxy S7 lors du Mobile World Congress à Barcelone en février prochain, et tout porte à croire que le fabricant sud-coréen proposera à nouveau un modèle haut de gamme à écran incurvé.

Ainsi, les quatre côtés de l’écran du Galaxy S7 Edge pourraient être courbés. On ignore toutefois comment seront exploitées les nouvelles bordures du haut et du bas du téléphone, et si le degré d’inclinaison sera le même que ce que propose déjà le Galaxy S6 Edge.

Les utilisateurs plus exigeants seront sans doute plus enthousiastes d’apprendre qu’une autre rumeur suggère la présence d’un lecteur de carte Micro SD. À l’heure où l’avenir de cette précieuse caractéristique permettant d’augmenter la capacité de stockage des téléphones Android est plus qu’incertain, son retour dans les appareils phares de Samsung pourrait rendre ses prochains téléphones beaucoup plus attrayants aux yeux des consommateurs.

Bien entendu, ce genre de rumeurs doit toujours être pris avec un grain de sel. Croisez-vous les doigts, mais ne retenez pas votre souffle.
No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

Une start-up révolutionne l'électricité sans fil par ultrasons

Une start-up révolutionne l'électricité sans fil par ultrasons | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it

SCIENCES - Cette startup annonce que son prototype, qui permet de charger un gadget à distance, devrait être commercialisé d'ici deux ans...

 

L'électricité sans fil, ce n'est pas nouveau. Mais le chargement par induction peine toujours à décoller pour une raison simple: la distance, réduite au mieux à quelques centimètres. Un gadget doit en général être placé sur son socle, ce qui n'est pas vraiment plus fonctionnel que de le brancher directement sur une prise. Ubeam, une startup de Los Angeles, veut changer la donne.

 

Dans son annonce au New York Times, Meredith Perry, 25 ans, fait miroiter un futur magique. «C'est le seul système d'électricité sans fil qui permette de parler au téléphone et de bouger dans la pièce pendant que l'appareil charge», jure la directrice générale de la startup. «C'est une expérience de chargement proche du wifi», assure-t-elle.

 

Conversion en ultrasons

 

Le tour de passe-passe se fait en deux temps. L'émetteur, branché au secteur, transforme l'électricité en ultrasons. Le récepteur, un film collé à un smartphone, réalise l'opération inverse grâce aux vibrations qui créent de l'électricité (via un matériau «piézoélectrique»).

......................................................................................

(Cliquez sur le titre pour lire la suite).


No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

Projet de gant robotique ajoutant un doigt de chaque côté de la main

Projet de gant robotique ajoutant un doigt de chaque côté de la main | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it

La prestigieuse université américaine MIT a dévoilé un prototype de gant robotique permettant d'accomplir avec une main des actions qui en requiert normalement deux.

 

Cinq doigts c’est bien. Mais sept, c’est encore mieux. C’est en tout cas l’avis d’une équipe de recherche du prestigieux Massachusetts Institue of Technology (MIT). Elle vient de dévoiler un projet de gant robotique, ajoutant un doigt de chaque côté de la main. Plutôt longs, relativement encombrants, et aussi pas très esthétiques, ces deux doigts sont accrochés au niveau du poignet. Ils permettent d’effectuer à une main des actions qui en requiert normalement deux. Ils tiennent par exemple une bouteille pour l’ouvrir ou un gobelet rempli de café pour le touiller. Ils permettent aussi de saisir des objets plus lourds ou plus larges d’une seule main. Ou encore de se saisir d’un objet trop chaud ou trop froid.

 

Extension de la main

 

“Vous n’avez pas besoin de commander le robot”, explique Harry Asada, professeur au sein du département d'ingénierie mécanique du MIT. “Il suffit de bouger vos doigts naturellement et les doigts robotiques réagissent automatiquement pour vous assister”, poursuit-il. Selon le professeur, le contrôle de ce robot serait ainsi “intuitif et naturel”. "Comme les outils que vous utilisez depuis longtemps, vous serez aussi amenés à penser que le robot est une extension de votre main”, assure-t-il. Le fonctionnement du robot est assuré par un algorithme qui analyse les mouvements de la main et des doigts du porteur du gant, puis détermine le positionnement que doivent adopter les deux doigts mécaniques. “Pour le moment nous nous concentrons sur la position, mais il y aura d’autres données à prendre en compte, explique Faye Wu, étudiante au MIT qui travaille sur ce projet. Pour saisir un objet petit mais lourd, la position sera la même mais la force devra être différente. C’est notre prochaine étape”.

 

Personnes handicapées

........................................................................

(Cliquez sur le titre pour lire la suite).



No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

Fitle : essayer des vêtements en ligne avant d'acheter bientôt possible !

Fitle : essayer des vêtements en ligne avant d'acheter bientôt possible ! | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it

Fitle, une plate-forme de vente en ligne créée par deux Français, va permettre d'essayer des habits sur le net via un avatar en 3D. Le projet, soutenu par BPIfrance, aurait déjà convaincu Levi's, Ralph Lauren et H&M et cherche de nouveaux financements.


Même principe que pour les garde-à-vue. Une photo de face, deux de profil... une de dos. Et le tour est joué. C'est ainsi qu'il faut procéder pour tester l'essayage de vêtements en 3D, un concept développé par la plateforme française de e-shopping Fitle.

 

Poids + taille + 4 photos = un avatar en 30 secondes

 

Créée par deux jeunes français (un de l'ESSEC et un de Polytechnique), l'application doit permettre de modéliser un avatar en 3D de la personne. Pour cela, outre les quatre photos sous les différents angles précités (et bien sûr en sous-vêtements), il faut renseigner son poids et sa taille. Dans les 30 secondes qui suivent, Fitle est censé modéliser un avatar précis dans 99% des cas, à en croire Charles Nouboué et Gaétan Rougevin-Baville, les deux fondateurs de Fitle.

 

Actuellement, les deux français développent une technologie qui va leur permettre de présenter les vêtements en 3D sur leur site. Pour récolter les fonds nécessaire au développement de leur application afin qu'elle puisse être mise en ligne, ils ont récemment lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter.  Et Fitle compte déjà plusieurs partenaires en France, mais aussi des marques de renom comme Levi's, Ralph Lauren jeans et H&M.

 

Fitle retient les préférences des internautes

............................................................................

(Cliquez sur le titre pour lire la suite).



No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

La marque Nokia remplacée par Microsoft Mobile ?

La marque Nokia remplacée par Microsoft Mobile ? | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it

Selon un document adressé à des fournisseurs, Microsoft aurait prévu d'abandonner la marque Nokia une fois le rachat de la firme finlandaise finalisé le 25 avril. 


La marque Nokia vit-elle ses derniers moments sur le marché des terminaux mobiles ? Selon un document de Microsoft adressé à ses fournisseurs publié par Nokiapoweruser, le nom de Nokia disparaîtra au profit de celui de Microsoft Mobile. 


Finalisation de l'acquisition 


On ignore s’il s’agit d’une simple mutation administrative destinée aux professionnels ou bien d’un remaniement d’image de marque global qui s’appliquera au marketing grand public. 


La réponse ne devrait plus tarder puisque Microsoft vient d’annoncer que l’acquisition de Nokia Devices and Services sera entérinée ce 25 avril. La firme de Redmond précise qu’il a été décidé qu’elle gèrera le nom de domaine nokia.com ainsi que les divers sites de réseautage pendant un an. 

Que deviendront-ils passé ce délai ? On apprend également que Microsoft ne reprendra finalement pas l’usine de production Nokia en Corée du Sud.

No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

Google : achat de Titan Aerospace (drones solaires), future alternative au Wifi ?

Google : achat de Titan Aerospace (drones solaires), future alternative au Wifi ? | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it

Alors qu’en décembre dernier, le PDG d’Amazon a dévoilé sur la chaîne de télévision CBS son projet de développement d’un système de livraison par drones, Google a annoncé lundi l’acquisition du fabricant de dronessolaires Titan Aerospace. Cette fois-ci l’objectif affiché serait d’améliorer l’accès internet dans des zones reculées, via l’introduction de nouveaux procédés.


Histoire de démontrer les avantages offerts à tout à chacun par l’usage de drones, un porte-parole de la société Google a déclaré qu’à terme des satellites atmosphériques pourraient aider à donner un accès internet à des millions de personnes, et à résoudre d’autres problèmes dont l’assistance en cas de catastrophes et des dommages environnementaux comme la déforestation.


Les drones de Titan fonctionnent en effet à l’énergie solaire et sont capables de se maintenir pendant cinq ans à une vingtaine de kilomètres d’altitude. Ils peuvent donc exercer la plupart des fonctions des satellites géostationnaires, mais à moindre coût.

....................................................................................

(Cliquez sur le titre pour lire la suite).

No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

Comment H&M et Zara tissent leur avenir sur internet

Comment H&M et Zara tissent leur avenir sur internet | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it

Quatre ans après l’espagnol, le groupe de prêt-à-porter suédois lance son site de vente en ligne en France. Objectif: contrer l’effritement des ventes en magasins.


C’est au moment où disparaît le gros catalogue papier des 3 Suisses que H&M ouvre son site de vente sur Internet en France. Un monde qui en chasse un autre ? Pas tout à fait. Pour assurer la livraison des colis, H&M a fait appel à une filiale du groupe 3Si (3 Suisses), Mondial Relay, dont la nouvelle plateforme est installée à Hem, dans le Nord – la gestion des stocks et la préparation des commandes sont assurées en Italie.

H&M ne pouvait plus se passer de l’e-commerce. D’ores et déjà, les ventes en ligne pèsent 13% du secteur de l’habillement en France. "Et alors qu’elles ont baissé de 11% dans les magasins depuis 2007, elles continuent de progresser sur le Web, de 15% l’an dernier", indique Gildas Minvielle, directeur de l’observatoire économique de l’IFM. Mais la course à l’ouverture des magasins "en dur" a longtemps  absorbé l’énergie – et les investissements – des géants que sont H&M et Zara (Inditex). Ce dernier a attendu 2010 pour se lancer sur la Toile en France, tandis que H&M n’y vient que maintenant.


Forte pression sur les marges

....................................................................................

(Cliquez sur le titre pour lire la suite).

No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

Microsoft lance Office pour iPad gratuitement

Microsoft lance Office pour iPad gratuitement | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it

ous avons attendu un certain nombre d’années avant que Microsoft ne sorte une version d’Office pour l’iPad, mais jusqu’ici c’était le calme plat. Cependant, aujourd’hui, lors d’un événement à San Francisco organisé par Satya Nadella, la nouvelle PDG de Microsoft, a finalement rendu cette dernière officielle.


En effet, Microsoft vient de lancer une nouvelle version d’Office pour les tablettes … et cela n’a rien à voir avec la tablette Surface de la société. Office pour iPad offre des nouvelles versions de Word, PowerPoint et Excel spécialement conçues pour les tablettes d’Apple.


Visitez l’iTunes App Store dès maintenant, et vous trouverez les trois applications mentionnées ci-dessus, ainsi que OneNote pour iPad, toutes disponibles séparément en téléchargement. Si chacune d’elles sont disponibles gratuitement en téléchargement sur l’App Store, sachez que la version gratuite vous permet de visualiser uniquement les fichiers présents sur le cloud, et récupérable en utilisant votre compte OneDrive ou SharePoint. Si vous souhaitez créer et modifier des applications sur un iPad, vous devez vous abonner à Office 365.


Cette nouvelle version d’Office pour iPad offre beaucoup aux abonnés d’Office 365 existants, puisque c’est un add-on gratuit. Mais, si vous n’avez pas déjà payer pour la version payante d’Office, alors vous aurez à débourser jusqu’à 10 euros par mois ou 100 euros par an pour éditer des documents avec Office sur votre iPad.


Ou, sachez que vous pouvez utiliser la suite iWork d’Apple pour iPad gratuitement ou essayer les autres suites bureautiques pour iOS. Alors que Microsoft Office est toujours le roi des suites bureautiques de bureau, Microsoft arrive en fait un peu tard dans l’espace bureautique sur iPad.

........................................................................................

(Cliquez sur le titre pour lire la suite).



No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

Non, Facebook ne va pas devenir payant (mais le marketing gratuit, c'est fini)

Non, Facebook ne va pas devenir payant (mais le marketing gratuit, c'est fini) | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it
WEB - L'audience des Pages continue de baisser, alors que le réseau essaie de convaincre les marques de payer pour promouvoir leurs posts...


Mark Zuckerberg a beau répéter que Facebook restera un service gratuit, la rumeur d'un accès payant revient régulièrement. Jeudi, c'est Slate qui l'annonce: «Facebook payant: la blague sur le point de devenir réalité», reprenant un billet «le gratuit, c'est fini» de Valley Mag. Sauf qu'il ne s'agit que d'une polémique sur l'efficacité des campagnes marketing des «fans Pages». Pour le grand public, rien ne change: Facebook reste un service gratuit financé par la publicité.


Les posts des «Pages» vus par moins de fans


La tendance n'est pas nouvelle mais une étude récente relance le débat. Selon les mesures de Social@Ogilvy, réalisées sur un faible échantillon de 106 Pages, le pourcentage moyen du fameux «organic reach» (combien de fans voient un post) a été divisé par deux en six mois. Il est passé de 12% en octobre à 6% en février, et de 4% à 2% pour les Pages ayant plus de 500.000 fans.


Il y a un an, Facebook a modifié ses algorithmes qui sélectionnent quels posts sont affichés dans le newsfeed. Quel que soit le filtre choisi («top stories», «plus récents» etc.), l'utilisateur ne voit en effet jamais toutes les updates de ses amis et des Pages qu'il a likées. Facebook fait le tri, officiellement pour «privilégier les contenus de haute qualité». Officieusement, pour pousser les marques à payer pour promouvoir leurs posts via la plateforme mise en place l'an dernier.


«Le sentiment de s'être fait entuber»


Du côté des professionnels du marketing, la colère gronde. Nate Elliott, analyste chez Forrester Research, explique à 20 Minutes le malaise. «Ils ont le sentiment de s'être fait entuber. La promesse semi-officielle, c'était de dépenser de l'argent pour acquérir des fans, souvent via des jeux-concours, et de pouvoir ensuite leur parler gratuitement. Aujourd'hui, Facebook dit qu'il faut payer. C'est perçu comme une double peine.»

Facebook ne nie pas la tendance. Selon le réseau, s'il ne filtrait rien, un newsfeed afficherait en moyenne 1.500 updates par jour. Cela représenterait 65 posts par minute (un internaute est sur Facebook un peu moins d'une demi-heure chaque jour en moyenne). Du coup, «la compétition pour la visibilité de chaque post est accrue», dit le réseau. Conséquence, «pour de nombreuses Pages, cela provoque un déclin de la visibilité organique (non payante, ndr)». Et cela devrait continuer.


Le problème des faux likes

..............................................................................

(Cliquez sur le titre pour lire la suite).



No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

YouTube préparerait une version pour les moins de 10 ans

YouTube préparerait une version pour les moins de 10 ans | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it

D’après des sources du site The Information, la plateforme de partage de vidéo YouTube préparerait une nouvelle version de son service. Celle-ci serait destinée aux enfants de moins de 10 ans et n’affichera que des contenus appropriés.


Il faut savoir que sur YouTube, on trouve tout, y compris des contenus qui peuvent être inappropriés pour les enfants et des commentaires pas toujours très délicats. De ce fait, laisser des très jeunes y explorer les contenus (même avec filtrage) n’est pas toujours une excellente idée.

Outre le filtrage, on suppose que cette version aura également un design plus adapté au public ciblé. Néanmoins, ce YouTube pour enfant ne sera pas lancé avant longtemps, si l’on se fie aux sources précédemment citées. On s’attend surtout à une application pour TV qui permettrait aux parents d’avoir l’esprit tranquille lorsque les enfants regardent des vidéos YouTube.


Il faut également savoir que la plateforme de Google propose déjà un « Mode sécurisé » qui cache les contenus choquant, un genre de contrôle parental.

.....................................................................................................

(Cliquez sur le titre pour lire la suite).


No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

Des smartphones toujours plus performants, à quoi bon ?

Des smartphones toujours plus performants, à quoi bon ? | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it
Quelle différence entre les derniers Samsung et Sony ? Difficile à dire tellement les derniers modèles se ressemblent. Analyse.


Sony Xperia Z2, LG G2, HTC Desire 816... Deux semaines après le salon du mobile de Barcelone, les smartphones laissent un goût amer de déjà-vu. Pis, celui qui était attendu comme l'incontournable, le Galaxy S5 de Samsung, a finalement déçu par peu de nouveautés. De quoi questionner : et si les smartphones étaient tous devenus bons ?  Et si les fleurons des constructeurs de téléphones étaient tous équivalents ?

"Le concept de smartphone s'épuise", constate Yves Gassot, directeur de l'Idate, think tank spécialiste des télécoms. "Le Galaxy S5 ne proposait pas vraiment de nouvelles fonctionnalités surtout parce qu'on arrive à une stabilisation des fonctions possibles et que leur importance se voit relativisée." Un constat partagé par Mathieu Drida, PDG du site MeilleurMobile.com :


Nous arrivons à un moment où les performances ne permettent plus de différencier les différents smartphones. Quand on voit une course aux gigahertz (GHz) et aux mégapixels n'a pas de sens, parce que les consommateurs ne savent pas à quoi cela correspond. Aujourd'hui, tous les smartphones haut de gamme prennent de belles photos."


Il faut dire que la plupart des smartphones proposent désormais toutes les fonctionnalités attendues par les consommateurs. Une étude Médiamétrie liste ainsi les fonctions indispensables pour les Français, avec par ordre d'importance : les échanges de SMS, l'accès à internet, les échanges d'e-mails, prendre des photos, écouter de la musique, se voir guider par GPS, se connecter aux réseaux sociaux, jouer à des jeux vidéo, et regarder des vidéos.


Priorités confirmées par une étude du centre de recherches américain Pew, selon laquelle les consommateurs attendent de leur smartphone qu'il soit capable (dans l'ordre) de : prendre des photos, échanger des messages textes, accéder à internet, échanger des e-mails, enregistrer des vidéos, télécharger des applications, accéder à des informations médicales en ligne, et contrôler son compte bancaire. Autant de fonctions devenues basiques et parfaitement gérées par la plupart des smartphones sur le marché. 


"Ce n'est pas l'intérieur qui compte, mais l'extérieur"

De plus, les utilisateurs ne semblent pas forcément adopter les dernières innovations. L'assistant vocal de l'iPhone, Siri, n'aurait jamais été utilisé par 85% des possesseurs d'iPhone et d'iPad, selon une étude d'Intelligence Voice


Un sondage Harris Interactive estime que deux Américains sur cinq possédant un smartphone ne l'ont jamais utilisé pour des fonctions évoluées comme effectuer un paiement mobile ou télécharger un ticket électronique. Pis, 45% d'entre eux pensent (à tort) que leurs appareils ne permettent pas ces fonctions.


Face à ces constats, les courses aux mégapixels ou pour gagner quelques secondes de rapidité sur le processeur semblent vaines.

En fait, "ce n'est plus l'intérieur qui compte, mais l'extérieur", poursuit Mathieu Drida. "Les smartphones vont se différencier d'abord par leur design puis par l'attachement aux marques." Il estime ainsi que les matériaux utilisés pour la coque s'avèrent d'une grande importance aux yeux de l'acheteur :


Le Galaxy S5 a déçu aussi parce qu'il reste sur du plastique, alors que pour plus de 600 euros, on attend ce sentiment de qualité qui est conféré par l'aluminium. Les produits HTC rencontrent ainsi un grand succès pour leur esthétique aboutie."


"Le marché ressemble à celui des PC"

.....................................................................................

(Cliquez sur le titre pour lire la suite).



No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (AdN Family)
Scoop.it!

Les Google Glass commencent à être vues comme outil marketing

Les Google Glass commencent à être vues comme outil marketing | Nouvelles technologies - SEO - Réseaux sociaux | Scoop.it

Utiliser les Google Glass dans une campagne marketing peut être vu comme prématuré mais permet de réaliser de premiers tests dans l'hypothèse que ces lunettes viendraient à se généraliser.


Les conditions d'utilisation des Google Glass, publiées en avril 2013, sont formelles : pas d'affichage publicitaire dans les applications, et pas non plus d'usage des données utilisateur à ces fins. Mais rien n'interdit les annonceurs et les agences à utiliser les lunettes connectées dans une campagne de communication, comme l'expérimente actuellement le designer américain Kenneth Cole.

Ce dernier a ainsi lancé une application dédiée aux Glass, et revendique être le premier à les intégrer dans une campagne marketing. « Même si la technologie est pour l'instant en phase de test, nous voulons nous montrer comme innovants et figurer parmi les premiers utilisateurs », a déclaré l'agence média chargée du projet auprès d'Adweek.com. L'intérêt de cette campagne est aussi de prendre à revers l'image des lunettes.

La campagne, axée sur la courtoisie, demande aux utilisateurs ayant installé l'application de réaliser une bonne action chaque jour pendant 21 jours, et de se photographier à l'instant T. « L'une des critiques les plus souvent adressées aux technologies mobiles et aux Google Glass est de rendre les gens individualistes et de s'isoler dans leur bulle plutôt que d'interagir avec le monde », explique le directeur technique chargé de la campagne. L'objectif avec ce genre d'initiative est d'évangéliser sur cet outil encore peu connu.

L'autre volonté est de répondre à la liste des bonnes pratiques communiquée par Google en février, invitant les porteurs de ses lunettes - essentiellement des développeurs -, à ne pas se comporter en « glasshole », bref à bien se comporter... L'expérience de Kenneth Cole a peu de chance d'avoir un réel impact commercial - Google n'a vendu « que » 10 000 à 20 000 Glass - mais permet d'étudier les réactions des utilisateurs.


Pousser à la créativité

....................................................................................

(Cliquez sur le titre pour lire la suite).



No comment yet.