Profitez de la veille professionnelle des sports de nature
9.7K views | +1 today
Follow
Portail de veille des sports de nature
Your new post is loading...

Chasse : les mesures du gouvernement ont du mal à convaincre

From www.lagazettedescommunes.com

Le coup est parti, reste à voir si la cible a été touchée ! Le gouvernement a présenté le 9 janvier un plan composé de 14 mesures pour réduire le nombre d’accidents de chasse. Sachant qu’en 2021, on a recensé 90 accidents dont 8 mortels, et que 80% de ces morts concernaient les chasseurs eux-mêmes. Ces chiffres sont cependant en amélioration, car en 2001-2002, pas moins de 167 accidents dont 31 mortels avaient été comptabilisés.

PRNSN:

La secrétaire d'État à l'Écologie, Bérangère Couillard, a détaillé dans l'instant politique du lundi 9 janvier 2023 les informations qui seront intégrées dans une application dédiée pour un lancement en septembre. Ces données ouvertes (open data) pourront être mises à disposition des applications existantes de sports et loisirs de nature. Si les "jours et zones chassés dans les forêts publiques" sont déjà connues de l'Office national des forêts (ONF) ; les déclarations de battues et leur exploitation devra préalablement faire l'objet d'un débat parlementaire. Cette mesure est issue de la proposition 19 du rapport de la mission conjointe de contrôle sur la sécurisation de la chasse. 

Accéder au communiqué de presse

 

No comment yet.

De belles réservations d'activités sportives pour Manawa

From www.sport-et-tourisme.fr

En 2022, les réservations d’activités en France pour la Toussaint sur Manawa.com ont augmenté de +66% par rapport à l’année précédente et ont presque été multipliées par quatre (+296%) par rapport à 2019.

[...] Cette tendance du « tourisme actif » s’accélère, avec un nombre d’activités réservées par séjour en augmentation de près de 9% par rapport à 2019. [...]

En France métropolitaine, les principales activités réservées sur Manawa.com pour la période ont été :

– Le char à voile sur la baie du Mont Saint-Michel

– Le saut à l’élastique, en particulier dans les gorges du Verdon

– Les randonnées guidées, notamment dans la Baie de Somme, pour découvrir les oiseaux migrateurs et les phoques dans leur environnement naturel

– Le parapente à Chamonix, Annecy, Grenoble et dans le Puy de Dôme, – et, aussi, en raison d’une météo plus douce que prévu, les cours de surf dans le Pays basque, notamment à Biarritz.

 [...]  La plongée est l’activité avec la plus forte progression, avec des réservations ayant plus que doublé (+117%) pour la période.

PRNSN:

Une tendance observée ces dernière années confirmée et qui évoluera encore

No comment yet.